LE e-learning, plus efficace que jamais !

Temps de lecture : 2 minutes

Réelle évolution dans le domaine de l’enseignement ces dernières années, le e-learning prend désormais une place importante au coeur des entreprises.

Principe simple de vidéos éducatives en ligne, il permet aux entreprises de former des milliers de salariés en peu de temps. Le e-learning facilite l’accès à la connaissance par son aspect pratique et distanciel qui justifient de son efficacité.

Le e-learning doit son immense succès à ses nombreux avantages, qui répondent parfaitement à la problématique des entreprises de devoir former leurs salariés rapidement, en grand nombre et de manière efficace.

Bénéfique à la fois pour les entreprises et les salariés, il permet à ces premières de bénéficier d’un gain de temps considérable ainsi que d’une grande liberté, et permet aux seconds de profiter de cette technologie et de suivre des formations de qualité à leur rythme et lorsqu’ils le souhaitent. À l’inverse d’une prestation présentielle, les vidéos e-learning peuvent être regardées à l’infini, et il devient donc possible de les visionner à nouveau si la formation a été mal comprise.

Des choix multiples pour diffuser vos vidéos de formation

Aujourd’hui, des entreprises de tout horizon et de tous domaines d’activité diffusent leurs vidéos e-learning sur leurs propres plateformes : publiques ou privées, gratuites ou payantes, un large choix se présente concernant la diffusion de ces vidéos de formation. . Une plateforme privée permet de sécuriser l’information et de limiter l’accès aux différentes formations, tandis qu’une plateforme publique permet d’attirer des prospects et de générer du trafic, si la formation est disponible directement sur un site internet de l’entreprise par exemple. La solution la plus adaptée aux sociétés à ce jour est d’exploiter sa propre plateforme, ce qui permet à l’entreprise de garder une certaine maitrise de ses informations.

JOKAY SARL détient le savoir-faire nécessaire pour créer des plateformes e-learning à l’usage de ses clients.